Maîtriser les nouvelles approches
de communication

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LA COMMUNICATION DIGITALE :
POURQUOI ?

En quelques années, la communication digitale, appelée aussi marketing digital, a pris une place majeure au sein de la relation client.

Cela est dû entre autres à sa capacité d’adaptation aux nouveaux comportements des consommateurs, particuliers comme professionnels. Mais en quoi consiste exactement cette nouvelle approche ? À quoi sert-elle ? Et quels sont ses avantages pour les entreprises qui l’utilisent ?

Quels objectifs ?

Il n’y a pas d’objectifs spécifiques au marketing digital. Il s’agit simplement d’utiliser les possibilités nouvelles offertes par les canaux numériques (réseaux sociaux, internet, chat, applications mobiles…) pour :

  • Détecter des besoins
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Gagner en visibilité
  • Promouvoir des offres ciblées
  • Être en avance sur la concurrence

Quels avantages ?

En premier lieu : le prix et la réactivité : comparé aux autres formes de communication, le marketing digital est très abordable. En outre, il permet d’ajuster très facilement en fonction des résultats l’ampleur et la nature des actions. Il offre aussi la possibilité de réaliser des tests et d’obtenir des résultats très rapidement.

Autre avantage : il crée une relation de proximité et de confiance plus grande : la connaissance des clients est accrue et les offres qui leurs sont proposées peuvent être plus facilement ciblées.


L’objectif de ces formations à la communication digitale est d’apporter rapidement aux participant-e-s une connaissance concrète de ses composantes essentielles, des méthodes simples à mettre en œuvre ainsi que des outils pratiques et opérationnels pour leur permettre de maîtriser et mettre en place progressivement les nouveaux et incontournables leviers de développement de leur business :

  • SITE WEB : valoriser ses savoir faire, ses produits, ses services , asseoir son image et sa notoriété.
  • PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : se faire connaître et reconnaître à travers un discours plus convivial et plus ludique.
  • CAMPAGNES DE PUBLICITÉ NUMÉRIQUES : aller toucher des internautes au moment même où ils sont en quête d’information, de réponses ou de solutions
  • MARKETING RELATIONNEL : établir un lien durable avec ses prospects et clients, engager leur fidélisation.

Toutes nos classes virtuelles sont conçues pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de maintenir votre présence et celle de vos équipes auprès de vos clients et prospects. À la différence des formations présentielles, qui peuvent être vécues comme une contrainte et une entrave à la continuité du business, elles vous offrent l’avantage de pouvoir progresser et/ou faire progresser votre équipe au rythme qui vous convient et dans le respect de votre activité.


Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons délivrer ces formations en présentiel ou en « blended learning », c’est-à-dire en mixant des séquences présentielles et des sessions en classes virtuelles.