Vous vous sentez un peu désarmé-e face aux nouvelles approches digitales, mais vous ne voudriez que votre entreprise passe à côté de ce virage technologique : vos prospects et clients évoluent dans leurs comportements et leurs attentes, vos fournisseurs, partenaires , concurrents prennent de l’avance…
Cette formation est faite pour vous !
Public concerné : dirigeant-e-s, responsables marketing / communication, assistance commerciale
Pré-requis : aucun
Durée totale : 7 heures – Par sessions de 2 à 3 heures
OBJECTIFS
Acquérir une méthode et des outils pratiques pour :
- Comprendre les enjeux et identifier les composantes de la communication digitale
- Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire spécifique à ce domaine
- Pouvoir élaborer les bases de sa stratégie
OBJECTIFS
Acquérir une méthode et des outils pratiques pour :
- Comprendre les enjeux et identifier les composantes de la communication digitale
- Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire spécifique à ce domaine
- Pouvoir élaborer les bases de sa stratégie
PROGRAMME
Les fondamentaux et les enjeux de la communication digitale
- Les nouvelles technologies – les nouveaux usages
- Les nouveaux comportements prospects / clients
- Les conséquences pour son entreprise
- L’intégration dans sa stratégie relation client
Les essentiels de la communication digitale
- Le vocabulaire spécifique
- Les sites web : site vitrine, blog, e-commerce…
- Les réseaux sociaux : quels types, quels objectifs, quels usages ?
- La publicité digitale : quels outils, quels objectifs, quelles retombées ?
La nouvelle stratégie relation client
- Les bases d’une bonne transformation digitale
- Le plan d’action à court et moyen terme
LES OUTILS
À l’issue de la formation, les participant-e-s ont un accès illimité aux outils utilisés pendant les sessions :
- Dictionnaire du digital
- Mémo cahier des charges d’un site web
- Comparatif canaux de communication digitale
Comme toutes nos classes virtuelles, cette formation à distance « Les essentiels de la communication digitale » est conçue pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de maintenir votre présence et celle de vos équipes auprès de vos clients et prospects : à la différence des formations présentielles, qui peuvent être vécues comme une contrainte et une entrave à la continuité du business, elles vous offrent l’avantage de pouvoir progresser et/ou faire progresser votre équipe au rythme qui vous convient et dans le respect de votre activité.
Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons délivrer cette formation en présentiel ou en « blended learning », c’est-à-dire en mixant des séquences présentielles et des sessions en classes virtuelles.