RENFORCER VOTRE SAVOIR FAIRE
DE MANAGER

formations-a distance-management'developpement-commercial


LE RÔLE DU MANAGER

Savoir manager ne s’improvise pas. Cela fait appel à la fois à un savoir faire certain et à des qualités de savoir être significatives.

À un moment donné dans le développement de leur entreprise, de plus en plus de dirigeant-e-s de TPE et PME ou responsables d’équipes se retrouvent confronté-e-s à des problématiques de management, propulsé-e-s dans des fonctions de pilotage, d’organisation, d’animationsans y avoir été réellement préparé-e-s.


L’objectif de ces formations management est de leur apporter rapidement une connaissance concrète des grands fondamentaux du management, des méthodes simples à mettre en œuvre ainsi que des outils pratiques et opérationnels pour leur permettre de faire émerger le meilleur de leur équipe à travers les 6 grandes fonctions du management :

  • ANIMER : accompagner, mobiliser et motiver son équipe. Encourager les compétences, faire progresser tant les individus que le groupe
  • PILOTER : fixer les objectifs, les communiquer et suivre les résultats
  • ORGANISER : répartir le travail, coordonner les actions, donner les moyens…
  • DÉLÉGUER : répartir les tâches, pour impliquer et responsabiliser chacun-e.
  • DÉCIDER : prendre des décisions, faire des choix, et savoir les faire accepter.
  • CONTRÔLER : vérifier régulièrement où en sont les objectifs individuels et collectifs, les ajuster si besoin.

Toutes nos classes virtuelles sont conçues pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de maintenir votre présence et celle de vos équipes auprès de vos clients et prospects. À la différence des formations présentielles, qui peuvent être vécues comme une contrainte et une entrave à la continuité du business, elles vous offrent l’avantage de pouvoir progresser et/ou faire progresser votre équipe au rythme qui vous convient et dans le respect de votre activité.


Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons délivrer ces formations en présentiel ou en « blended learning », c’est-à-dire en mixant des séquences présentielles et des sessions en classes virtuelles.