Qu’il s’agisse d’entretiens de découverte, de vente ou de suivi d’affaires, vous vous retrouvez régulièrement – voire très souvent – face à des prospects ou clients parfois difficiles à cerner ou à convaincre.
Vous aimeriez mieux gérer ces échanges , pouvoir accompagner efficacement vos interlocuteurs dans leur processus de décision, maîtriser la conduite de vos entretiens ?
Cette formation est faite pour vous !
Public concerné : dirigeant-e-s, managers
Pré-requis : aucun
Durée totale : 14 – Par sessions de 2 à 3 heures
OBJECTIFS
Acquérir une méthode et des outils pratiques pour :
- Définir avec précision le poste à pourvoir
- Organiser son recrutement
- Savoir conduire les entretiens
- Prendre des décisions rationnelles et objectives
- Réussir l’intégration de la nouvelle personne
PROGRAMME
La préparation du recrutement
- Définir le poste : missions et attendus
- Définir le profil candidat : savoir, savoir-faire, savoir-être
- Rédiger une annonce attractive
- Choisir les bons canaux de recrutement
La gestion du recrutement
- Réceptionner et trier les candidatures
- Analyser les CV
- Organiser les entretiens
- Conduire les entretiens
- Évaluer les candidat-e-s
- Prendre la bonne décision
L’intégration de la nouvelle personne
- Valoriser ses points forts
- Définir des objectifs pour sa période d’essai (points d’amélioration)
- Mesurer et suivre sa progression
LES OUTILS
À l’issue de la formation, les participant-e-s ont un accès illimité aux outils utilisés pendant les sessions :
- Guide pratique du recrutement (préparation – organisation – conduite des entretiens – intégration)
- Grille de définition de poste
- Grille de définition du profile candidat-e-s
- Tableau de suivi des candidatures
Comme toutes nos classes virtuelles, cette formation à distance « Réussir ses recrutements » est conçue pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de maintenir votre présence et celle de vos équipes auprès de vos clients et prospects : à la différence des formations présentielles, qui peuvent être vécues comme une contrainte et une entrave à la continuité du business, elles vous offrent l’avantage de pouvoir progresser et/ou faire progresser votre équipe au rythme qui vous convient et dans le respect de votre activité.
Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons délivrer cette formation en présentiel ou en « blended learning », c’est-à-dire en mixant des séquences présentielles et des sessions en classes virtuelles.