Réussir ses entretiens face à face

Qu’il s’agisse d’entretiens de découverte, de vente ou de suivi d’affaires, vous vous retrouvez régulièrement – voire très souvent  – face à des prospects ou clients parfois difficiles à cerner  ou à convaincre.
Vous aimeriez mieux gérer ces échanges , pouvoir accompagner efficacement vos  interlocuteurs dans leur processus de décision, maîtriser la conduite  de vos entretiens ?
Cette formation est faite pour vous !

Public concerné : chefs d’entreprise, commerciaux itinérants, commerciaux point de vente
Pré-requis : aucun
Durée totale : 14 heures – Par sessions de 2 à 3 heures

OBJECTIFS

Acquérir une méthode et des outils pratiques pour :

  • Maîtriser la préparation et la conduite de ses entretiens
  • Faire exprimer et enrichir la demande
  • Identifier les besoins et critères de choix
  • Présenter et valoriser son offre, susciter l’envie
  • Gérer les objections
  • Engager un suivi efficace

PROGRAMME

Les fondamentaux de la communication

  • Identifier les mécanismes relationnels
  • La relation en face à face : enjeux et fonctionnement
  • La relation client dans la durée

La conduite de ses entretiens

  • Préparation amont / anticipation
  • Accueil, présentation et reformulation de la demande
  • Vente du plan d’entretien
  • Conduite de l’audit client / Détection d’opportunités
  • Argumentation / Gestion des objections
  • Conclusion

La relation client

  • Le suivi du portefeuille prospects / clients
  • Les ventes additionnelles
  • La fidélisation

LES OUTILS

À l’issue de la formation, les participant-e-s ont un accès illimité aux outils utilisés pendant les sessions :

Guide pratique de la relation client :

  • Mémo préparation
  • Mémo conduite d’entretien
  • Guide de gestion des objections
  • Mémo suivi & fidélisation

Comme toutes nos classes virtuelles, cette formation à distance « Gérer ses entretiens en face à face » est conçue pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de maintenir votre présence et celle de vos équipes auprès de vos clients et prospects : à la différence des formations présentielles, qui peuvent être vécues comme une contrainte et une entrave à la continuité du business, elles vous offrent l’avantage de pouvoir progresser et/ou faire progresser votre équipe au rythme qui vous convient et dans le respect de votre activité.


Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons délivrer cette formation en présentiel ou en « blended learning », c’est-à-dire en mixant des séquences présentielles et des sessions en classes virtuelles.