Qu’il s’agisse d’entretiens de découverte, de vente ou de suivi d’affaires, vous vous retrouvez régulièrement – voire très souvent – face à des prospects ou clients parfois difficiles à cerner ou à convaincre.
Vous aimeriez mieux gérer ces échanges , pouvoir accompagner efficacement vos interlocuteurs dans leur processus de décision, maîtriser la conduite de vos entretiens ?
Cette formation est faite pour vous !
Public concerné : chefs d’entreprise, commerciaux itinérants, commerciaux point de vente
Pré-requis : aucun
Durée totale : 14 heures – Par sessions de 2 à 3 heures
OBJECTIFS
Acquérir une méthode et des outils pratiques pour :
- Maîtriser la préparation et la conduite de ses entretiens
- Faire exprimer et enrichir la demande
- Identifier les besoins et critères de choix
- Présenter et valoriser son offre, susciter l’envie
- Gérer les objections
- Engager un suivi efficace
PROGRAMME
Les fondamentaux de la communication
- Identifier les mécanismes relationnels
- La relation en face à face : enjeux et fonctionnement
- La relation client dans la durée
La conduite de ses entretiens
- Préparation amont / anticipation
- Accueil, présentation et reformulation de la demande
- Vente du plan d’entretien
- Conduite de l’audit client / Détection d’opportunités
- Argumentation / Gestion des objections
- Conclusion
La relation client
- Le suivi du portefeuille prospects / clients
- Les ventes additionnelles
- La fidélisation
LES OUTILS
À l’issue de la formation, les participant-e-s ont un accès illimité aux outils utilisés pendant les sessions :
Guide pratique de la relation client :
- Mémo préparation
- Mémo conduite d’entretien
- Guide de gestion des objections
- Mémo suivi & fidélisation
Comme toutes nos classes virtuelles, cette formation à distance « Gérer ses entretiens en face à face » est conçue pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de maintenir votre présence et celle de vos équipes auprès de vos clients et prospects : à la différence des formations présentielles, qui peuvent être vécues comme une contrainte et une entrave à la continuité du business, elles vous offrent l’avantage de pouvoir progresser et/ou faire progresser votre équipe au rythme qui vous convient et dans le respect de votre activité.
Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons délivrer cette formation en présentiel ou en « blended learning », c’est-à-dire en mixant des séquences présentielles et des sessions en classes virtuelles.