Classes virtuelles :
questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions sur l’organisation et le financement de nos classes virtuelles

Pour obtenir une interactivité de qualité, la taille maximale d'un groupe est de 10 participant-e-s. Au-delà, il est préférable de scinder le groupe en deux et de dédoubler la session.

En revanche, en fonction des caractéristiques et des contenus de la formation, nous pouvons être amenés à en réaliser certaines parties (notamment l'introduction et la synthèse) avec l'ensemble des participant-e-s pour maintenir la cohésion au sein de vos équipes.
Nous avons longuement testé ces durées et avons constaté qu'elles étaient bien adaptées au maintien d'une bonne assiduité.

En pratique, la durée est fonction de la taille du groupe et liée au temps consacré aux échanges : généralement, 2 heures suffisent pour un groupe de moins de 5 participant-e-s, et nous allons jusqu'à 3 heures pour des groupes de taille supérieure.

En tout état de cause, une pause de 15 à 20 minutes est toujours prévue en milieu de session.
Pour chaque session, nous produisons deux enregistrements : un "live" avec les participant-e-s présent-e-s, ainsi qu'un enregistrement réalisé sans participant-e-s.

Les personnes ayant raté une session ont donc le choix de visionner en replay l'une de ces vidéos.

Par ailleurs, elles peuvent télécharger les exercices, et les faire corriger par échange de mail et téléphone avec l'animateur-trice.
C'est l'un des avantages majeurs des formations à distance en classes virtuelles que d'offrir une grande souplesse dans l'organisation et la planification.

Ainsi, il est toujours possible de s'adapter à des impondérables de dernière minute, sans exagération bien entendu...
Notre plateforme de classes virtuelles présente toutes les garanties à ces sujets : cryptage des données, accès clients avec identifiants et mots de passe, sécurité renforcée et mises à jour permanentes... Qu'il s'agisse de vos classes virtuelles ou des vidéos et documents liés, la confidentialité de vos données est assurée.

C'est votre OPCO (anciennement OPCA) auprès duquel nous nous chargeons pour vous d'établir la demande de financement.

Depuis 2019, plus de 90% des nos dossiers ont été acceptés et financés à 100%.

Plus de détails ici >

A priori, compte-tenu de notre expérience de plus de 20 ans dans le développement commercial tous domaines confondus, rien ne peut laisser penser que nous ne soyons pas en mesure de vous satisfaire...
 
Mais soyez rassuré-e : notre façon de concevoir notre relation avec nos client-e-s est basée sur la transparence et la sincérité : donc, si nous ne nous sentons pas en capacité de répondre à votre demande, pour quelque raison que ce soit, nous vous le dirons tout simplement.