ILS NOUS FONT CONFIANCE

Voici nos partenaires ainsi que quelques références parmi les nombreuses TPE et PME
que nous avons eu le plaisir d’accompagner dans leur développement.

Nos annuaires web favoris :

Annuaire généraliste à validation manuelle pour améliorer votre positionnement et votre référencement gratuitement

Formation continu

cliquez ici site

Annuaire chevalier site web entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

FOCUS FORMATIONS est le fruit de plus de 30 ans d’expérience en conseil, accompagnement et formation auprès de TPE et PME dans tous domaines d’activité.

 

Tout a commencé au début des années 2000, lorsque nous nous sommes intéressés à l’évolution des modalités pédagogiques et avons suivi de très près les premiers pas du e-learning.

 

Autant le dire, les débuts de cette nouvelle approche de la formation ont été plutôt difficiles, et ce pour 2 raisons principales :

  • La complexité des outils en ligne
  • Le manque de convivialité et d’échanges

NOS FORMATIONS NOUVELLE GÉNÉRATION

Aujourd’hui, ces difficultés sont largement dépassées : la rapidité des débits, l’évolution des équipements et la généralisation du digital offrent aux nouvelles plateformes de classes virtuelles des possibilités infinies de partage.

 

C’est pourquoi FOCUS FORMATIONS délivre avec succès depuis 2019 un ensemble de formations à distance en classes virtuelles. Des formations nouvelle génération : plus souples, plus agiles et plus efficaces.


FOCUS FORMATIONS est le département formations à distance du cabinet FOCUS VENTES, spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des TPE et PME en matière de développement commercial.


LES FORMATIONS À DISTANCE
EN CLASSES VIRTUELLES

Plus souples, plus agiles, plus efficaces

Plus souples, parce qu’elles s’adaptent plus facilement à la disponibilité des participant-e-s : sous forme de sessions de 2 à 3 heures espacées de quelques jours, elles offrent une vraie flexibilité dans leur organisation et leur déroulement et préservent la continuité du business au quotidien.

 

Plus agiles, parce que leur mise en œuvre ne nécessite pas de gestion de lieux, de déplacements ou d’hébergements. Finies les plages de 1, 2 ou 3 jours sur lesquelles mettre tous les participant-e-s d’accord !

 

Plus efficaces enfin car les sessions courtes favorisent une meilleure attention et une plus grande participation que des journées entières en présentiel. De plus, entre chaque session, les participant-e-s sont doté-e-s de documents et d’outils opérationnels pour une mise en pratique immédiate sur le terrain.